Présentation du forum et principes de fonctionnement
French writing workshop online :: Accueil - Présentation du Projet :: Accueil - Présentation du projet
Page 1 sur 1
Présentation du forum et principes de fonctionnement
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !
Le but de ce forum est de vous donner une opportunité de travailler votre français écrit d'une manière ludique et interactive.
Pour créer votre compte:
1. Cliquer sur le lien « S’enregistrer » en haut de la page
2. Choisir un nom d’utilisateur (votre prénom ou un pseudonyme "humain", qu'on peut utiliser pour vous nommer pendant une discussion) et un mot de passe
3. Vous recevrez une clef d’activation par mail
4. Cliquer sur le lien dans le mail de vérification, qui vous redirige vers le forum
5. Cliquer sur « Connexion » en haut de la page pour vous connecter avec les identifiants que vous avez créés
Quand vous aurez créé un compte utilisateur et vous serez connecté, vous trouverez un endroit où vous présenter. Une fois cela fait, vous pourrez aller consulter la liste des thèmes de discussion et choisir vos préférés, ou nous en proposer de nouveaux si aucun ne vous convient. Puis, nous vous assignerons un binôme avec lequel vous pourrez discuter dans un forum privé, auquel seule l'équipe de gestion et vous auront accès. Nous superviserons votre petit débat et nous vous donnerons des pistes si vous rencontrez un problème. Nous vous indiquerons aussi, à mesure que vous avancerez dans la discussion, les erreurs les plus importantes que vous avez commises.
Les principes sont relativement simples :
- bien sûr, les discussions doivent se tenir dans un esprit de respect et de bienveillance mutuel.
- pratiquement, nous vous demandons de poster au moins deux fois dans une semaine sur un même sujet de discussion.
- vos posts dans les discussions doivent faire entre 100 et 300 mots.
- pour l'instant nous pensons faire durer chaque débat une petite semaine (entre deux et trois posts par personne et par sujet).
- après chaque débat, nous vous donnerons un corrigé un peu plus précis, personnalisé, dans la partie privée.
- en plus de cela, nous ferons à la fin de chaque période un bilan global des différentes discussions dans une partie générale, en reprenant les principales erreurs de tout le monde (de manière anonyme cette fois).
Ce forum est encore en phase de test et certains aspects sont voués à évoluer. Nous apprécierons toute remarque ou commentaire que vous jugerez utile de nous faire, et nous espérons que l'expérience sera enrichissante pour vous autant que pour nous !
Le but de ce forum est de vous donner une opportunité de travailler votre français écrit d'une manière ludique et interactive.
Pour créer votre compte:
1. Cliquer sur le lien « S’enregistrer » en haut de la page
2. Choisir un nom d’utilisateur (votre prénom ou un pseudonyme "humain", qu'on peut utiliser pour vous nommer pendant une discussion) et un mot de passe
3. Vous recevrez une clef d’activation par mail
4. Cliquer sur le lien dans le mail de vérification, qui vous redirige vers le forum
5. Cliquer sur « Connexion » en haut de la page pour vous connecter avec les identifiants que vous avez créés
Quand vous aurez créé un compte utilisateur et vous serez connecté, vous trouverez un endroit où vous présenter. Une fois cela fait, vous pourrez aller consulter la liste des thèmes de discussion et choisir vos préférés, ou nous en proposer de nouveaux si aucun ne vous convient. Puis, nous vous assignerons un binôme avec lequel vous pourrez discuter dans un forum privé, auquel seule l'équipe de gestion et vous auront accès. Nous superviserons votre petit débat et nous vous donnerons des pistes si vous rencontrez un problème. Nous vous indiquerons aussi, à mesure que vous avancerez dans la discussion, les erreurs les plus importantes que vous avez commises.
Les principes sont relativement simples :
- bien sûr, les discussions doivent se tenir dans un esprit de respect et de bienveillance mutuel.
- pratiquement, nous vous demandons de poster au moins deux fois dans une semaine sur un même sujet de discussion.
- vos posts dans les discussions doivent faire entre 100 et 300 mots.
- pour l'instant nous pensons faire durer chaque débat une petite semaine (entre deux et trois posts par personne et par sujet).
- après chaque débat, nous vous donnerons un corrigé un peu plus précis, personnalisé, dans la partie privée.
- en plus de cela, nous ferons à la fin de chaque période un bilan global des différentes discussions dans une partie générale, en reprenant les principales erreurs de tout le monde (de manière anonyme cette fois).
Ce forum est encore en phase de test et certains aspects sont voués à évoluer. Nous apprécierons toute remarque ou commentaire que vous jugerez utile de nous faire, et nous espérons que l'expérience sera enrichissante pour vous autant que pour nous !
Admin- Administrateur
French writing workshop online :: Accueil - Présentation du Projet :: Accueil - Présentation du projet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum